lundi 18 janvier 2010

Défi #032

C'est le retour des défis sur mon blog. Et le premier de cette edition 2010 sera: Boutons.
Votre projet doit en contenir au moins un.
J'attends vos soumissions pour mercredi le 27 janvier. Publication le lendemain.

Je sais ce défi a déjà été proposé l'an passé, mais j'y ajoute aujourd'hui une petite technique de fabrication de boutons.
Vous savez, les boutons Stampin sont magnifiques, mais ne sont pas donnés. D'autres boutons font très bien, mais nous n'avons pas toujours les couleurs ou les motifs qui "matchent".

Alors, regardez bien ce qui suit, une petite technique facile pour fabriquer vous-mêmes vos boutons.
D'abord, avec poinçon cercle de 1/2 po ou 3/4 po, poinçonnez 5 cercles dans vos retailles (voyez comme elles sont toujours pratiques, il ne faut pas les jeter!)
Collez les 5 cercles un sur l'autre avec une légère couche de colle Tombow. Mettre sous presse quelques minutes, genre en-dessous d'un dictionnaire pour que le boutons ne gondole pas.Percez votre boutons à l'aide du poinçon à main 1/16 po ou le Crop-a-Dile. 2 trous, 4 trous à vous de choisir.
Étendez maintenant une épaisse couche de Crystal Effects. Une colle indispensable, qu'on ne peut se passer. Laissez sécher quelques heures. Une fois bien séché, "repercer" les trous avec un outil de perçage.
Ajoutez votre boutons à votre projet. Essayez-le en toutes sortes de couleurs et pourquoi pas avec du papier à motifs aussi. En forme de fleurs, en forme de coeurs.....ça bouillonne d'idées.

Bonne journée, bon défi!

Elise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi vos commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...